Stanislas Leloup, le roi du podcast francais

Stanislas Leloup, le roi du podcast francais

On entend souvent parler de podcast, mais beaucoup de gens ne comprennent pas ce nouveau média.
En fait, un podcast est un fichier audio ou vidéo que l’on diffuse via le web. Quant au podcasting ou baladodiffusion ou encore diffusion pour baladeur est juste le fait de diffuser un fichier vidéo ou audio sur internet. Il faut comprendre que le podcasting permet l’accès immédiat à un ou plusieurs fichiers en le visionnant ou en l’écoutant instantanément. De même, le téléchargement direct du podcast est possible. Actuellement, sur le web, il existe d’innombrables podcasts réalisés par de nombreuses personnes, mais aussi de nombreuses entreprises dans un but précis.

Les objectifs d’un podcast peuvent être nombreux. Cela peut être dans le but d’informer, de divertir, de gagner de l’argent et même d’enseigner. Ainsi, le podcast permet de réaliser plein de choses. Des réalisateurs de podcast français comme Mister V, Cyprien ou Norman sont très célèbres dans leur genre. On parle ici du genre humoristique. Mais dans d’autres domaines comme le webmarketing, des noms comme Stanislas Leloup, Ling-en Hsia ou Morgane Février sont des réalisateurs de podcast en France qui sont remarquables du fait de leur grande notoriété.

Stanislas Leloup lui, nous intéresse particulièrement du fait de son parcours pour arriver là où il en est actuellement. Appelé également « le maniaque des conversions », Stanislas Leloup est un entrepreneur du web. Grâce à ses podcasts, il a pu enseigner à beaucoup de monde. Fondateur du site marketingmania.fr, Stanislas Leloup y prodigue des conseils concernant les stratégies de marketing ainsi que l’optimisation des conversions.

Stanislas Leloup formation webmarketing

Les débuts de Stanislas Leloup

Stanislas Leloup a commencé dans le domaine de la séduction dans lequel il génère jusqu’à présent, par le biais de son propre site, le plus de revenus. C’est grâce au podcasting et à l’optimisation des conversions que ce site de séduction a pu bénéficier d'une grande notoriété. La raison pour laquelle Stanislas Leloup a voulu créer des podcasts pour ce site, c’est qu’il voulait aider des hommes en manque de confiance dans leur quête de la gent féminine, mais aussi pour que ces derniers puissent être plus sociables. Des femmes aussi demandent conseil à Stanislas Leloup, car il arrive que ces dernières soient timides et qu’elles ont du mal à être sociables. Briser ces complexes, c’est là qu’intervient Stanislas Leloup. Pour preuve de sa réussite dans la niche de séduction, c’est bien Stanislas Leloup qui est le number one des podcasts sur ce domaine.

C’est grâce au podcast que Stanislas Leloup a pu créer son audience et accroître ainsi son trafic. De la technique jusqu’au fond des idées véhiculées, tout a spécialement été perfectionné par Stanislas Leloup afin d’assurer le maximum de fans. Il commence à créer ses propres podcasts en septembre 2013 et dont la fréquence se faisait toutes les semaines.

Stanislas Leloup

Pourquoi Stanislas Leloup a-t-il concentré ses efforts dans le podcast ?

D’abord, il faut savoir que Stanislas Leloup vit actuellement en Asie plus précisément au Vietnam. Ce qui l’a attiré en premier lieu en Asie, c’est le Tropical MBA. Il s’agit en fait de communautés anglophones qui discutent d’entrepreneuriat. Ainsi, ce sont les discussions de vive voix qui font le réel pilier du podcast.

Grâce au podcast, il est donc possible de fédérer des personnes et les inciter à écouter continuellement les émissions proposées par celui qui est à l’origine du podcast. Ce qui est également gratifiant dans le podcast, c’est qu’une fois qu’une personne s’intéresse à un podcast, même les anciens podcasts publiés par l’éditeur sont réécoutés par les admirateurs. C’est bien le contraire d’un blog qui même si les articles présents sont très intéressants, rares sont les personnes qui lisent les premiers articles. Il faut également souligner que pour être un éditeur dans un podcast, il va falloir que ce dernier maîtrise ce qu’il dit et sait de quoi il parle.

L’un des succès du podcast, hormis le fait de maîtriser son sujet, c’est d’avoir réellement vécu ce qui est décrit dans un podcast. Pour Stanislas Leloup, c’était le cas pour la séduction, bien avant qu’il ne crée son site de séductions. Grâce au podcast, Stanislas Leloup a non seulement augmenté son trafic, mais il a également installé un climat d’échange où des rencontres sont possibles entre lui et ceux qui l’écoutent. La barrière des mails, du podcast, du web est franchie et permet ainsi une plus grande affluence de gens.

Marketingmania.fr

C’est en 2015 que Stanislas Leloup s’est penché sur le webmarketing avec son site marketingmania.fr

Il y parle surtout d’optimisation des conversions, de publicités Facebook, et tout cela dans le cadre du split testing. Il faut savoir que le split testing consiste en la création de plusieurs versions d’un message. Ainsi, le message le plus percutant acheminera vers la destination voulue, c’est-à-dire aux personnes à qui le message est destiné.

MarketingMania

Le podcast webmarketing en lui-même est d’après Stanislas Leloup une source de trafic et de visibilité et permet ainsi à ceux qui l’écoutent d’attirer plus de gens vers le site du webmarketeur.
Selon Stanislas Leloup, marketingmania est un site dont l’objectif est de discuter du côté analytique du webmarketing. On parle là des différentes démarches à adopter pour les testing, l’optimisation des conversions ou la réalisation de pub Facebook.

Ainsi, le site en question est axé à un public qui s’y connait en webmarketing. Concrètement, Stanislas Leloup explique l’un des principes du site qui est d’apporter de meilleures solutions à un business marketing qui est déjà fructifiant. En effet, se concentrer sur les conversions est plus intéressant que d’attirer le plus de trafic possible. Il faut également dire que chaque action effectuée sur un site, que ce soit renseigner un mail, suivre le compte twitter de celui qu’on suit ou aimer une page Facebook va permettre de créer un canal de conversion et orienter en conséquence les visiteurs du site vers des orientations spécifiques comme la proposition de contenus payants ou tout simplement inciter les gens à plus s’engager en vue de générer le plus de trafics possibles.

De même, Stanislas Leloup a également érigé un site nommé nomade digitale avec son associé Paul Faure. Le site permet à tous les deux de réaliser des podcasts axés sur la vie pratique, que ce soit voyager, travailler ou vivre quelque part, bref le lifestyle du Nomad Digital!

Toi aussi tu veux lancer ton podcast? Devenir Nomad Digital comme Stanislas Leloup? 
Forme toi des maintenant aux techniques du webmarketing à travers nos formations webmarketing.

Partager cet article