Sebastien, le meilleure marketeur francais ?

Sébastien Night, surnommé aussi «le marketeur français » est un marketeur expérimenté et dont les éloges dans le monde du marketing ne sont plus à tarir. En effet, Sébastien le marketeur francais s’est fait un nom dans le milieu du marketing grâce à ses diverses solutions d’entrepreneuriat. De 0, Sébastien est passé à 250.000 euros en un rien de temps. Interviewé par des médias de renom comme M6, Canal+, TF1 ou France 2 et même des radios françaises, Sébastien le marketeur francais est une vraie star dans le marketing. Mais qui est ce marketeur français au juste et comment a-t-il fait pour être « idolâtré » à ce point ? Voyons cela de plus près.

Les débuts de Sébastien le marketeur francais

Sébastien Night a d’abord débuté dans les conseils d'amour. Ayant été lui-même un garçon timide auparavant, un jour il a décidé de vaincre sa timidité. À titre d’exemple, il a déjà abordé plus de 1.000 femmes rien qu’en l’espace d’un an. Toutes les petites histoires d’amour de Sébastien Night se retrouvaient sur un blog que ce dernier alimentait. Le blog a tellement connu un succès qu’au moment de sa notoriété, lorsqu’on tapait le mot « séduction » sur un moteur de recherche, c’est le blog de Sébastien Night en question qui était affiché en premier résultat.
C’est là qu’est venue l’idée à Sébastien de monter sa propre boite. Après diverses formations en ligne sur le coaching afin que les clients soient contents de la prestation de Sébastien le marketeur francais, ce dernier s’est mis à devenir coaching de séduction.
Au fur et à mesure donc que Sébastien se formait, il acquiert de solides connaissances dans la façon de promouvoir ses activités. C’est ainsi qu’il devint le « marketeur français » si connu.
Ensuite, lorsqu’il a connu plein de succès dans ses travaux de marketing, il se lança dans le consulting en entreprise. Grâce à lui, des entreprises ont réorienté leur stratégie marketing. De plus , Sébastien donne également des formations marketing à des entrepreneurs. Les précieux conseils prodigués par Sébastien sont le fruit de recherches effectuées lorsqu’il était aux États-Unis.

formation webmarketing sebastien le marketeur francais

L’avis de Sébastien Night, le marketeur français s’avère efficace, mais quel est son secret ?

Sébastien livre ses précieux conseils qui s’il fallait les payer s’estimeraient à 5.000 euros la consultation d’une heure et demie.
D’abord, il conseille le TACF (Trafic, Audience, Clientèle, Fidélisation)

Il s’agit là de la stratégie du trafic. Pour répondre aux questions, il convient donc de rechercher des partenaires. En effet, grâce aux différents partenaires, il sera possible de ramener plusieurs clients potentiels qui sont déjà abonnés à ces partenaires. Puis, il faut investir dans la publicité, mais aussi se démarquer de la concurrence en se basant sur la multiplication du trafic. Ensuite, il est impératif de se référencer. Et enfin, être omniprésent sur les réseaux sociaux.

Après le trafic, c’est l’audience.
L’audience ici suggère qu’il faut fidéliser les clients même s’ils ne sont pas là pour acheter. Ils sont en fait, potentiellement capables d’amener d’autres clients à leur tour. Non seulement, cela va permettre d’apporter de nouveaux clients, mais aussi de permettre un enseignement, ce qui est une valeur ajoutée inestimable pour le client. Une fois que le client est conquis par le vendeur, c’est là que ce dernier pourra demander les coordonnées du client afin que celui-ci soit informé par exemple, des nouveaux arrivages de produits, des conseils sur tel ou tel produit. Le client contribue dans ce cas à l’audience tant prônée par Sebastien.

A présent, on aborde le sujet sur la clientèle.

Alors, comment créer une clientèle ? En d’autres termes, comment convaincre le client d’acheter son premier produit ?

Séduire un client pour qu’il consomme le produit n’est pas une chose facile, mais tout à fait possible avec quelques stratégies qui ont fait leurs preuves avec Sébastien le marketeur francais.

Premièrement, il faut instaurer un climat de confiance puisque certaines entreprises peuvent paraître moins fiables que d’autres. Ce n’est pas parce qu’elles offrent des services de moindres qualités, mais parce que le genre de prestation qu’elles proposent n’inspire pas vraiment confiance. C’est pourquoi, pour attirer la clientèle il faut redorer l’image de l’entreprise pour qu’elle soit attirante aux yeux de celle-ci. Cela passe par l’ajout de service plus intéressant, qui paraît plus jeune et dynamique et dont les membres du personnel sont à l’écoute et toujours disponible pour répondre aux questions des clients. Une fois que l’image de l’entreprise a été changée, celle-ci paraîtra plus fiable qu’auparavant et les clients sont sensibles à cela. C’est comme ça que l’on attire les premiers clients : donner une image positive de l’entreprise pour que les clients aient envie d’y confier leur projet. Parce que pour les clients, une entreprise avec une bonne image et un service peu commun mais utile, propose forcément des produits ou des activités de bonne qualité. L’image de la société est équivaut à la qualité de service qu’elle offre, c’est ce que les clients pensent est c’est pour cela qu’il faut leur faire voir cela.

Les clients détestent se faire avoir par des produits attrape-nigauds, achetés à un certain prix, mais qui ne valent pas plus que cela. Ils veulent avoir l’impression de faire un bon achat avec un produit qui sera rentable avec le temps. C’est pourquoi, il faut faire passer le message que le produit est une affaire à ne pas rater puisque sa valeur est largement supérieure à son prix. L’impression de faire une vraie affaire conforte la clientèle dans son achat et l’incite à acheter encore plus, puisque l’offre paraît plus alléchante quand on a l’impression de gagner plus par rapport au prix d’achat. Il est donc primordial que les produits ainsi que les services que l’on vend soient réellement valeureux que leurs prix d’achat.

Fidéliser la clientèle est essentiel, puisque pendant une première vente les bénéfices sont minimes, voire même inexistants, c’est pourquoi, il faut amener les clients à acheter d’autres produits ou services afin d’augmenter les bénéfices de l’entreprise.

Il faut savoir que cette stratégie TACF s’applique non seulement aux entrepreneurs du web, mais également aux entrepreneurs traditionnels.
Pour pouvoir fidéliser ses clients, la prospection téléphonique s’impose. Pour cela, il faudra cibler les clients et secundo au lieu de leur proposer des produits, il faut leur fournir des newletters en vue de leur fournir quotidiennement des informations sur les produits vendus.
Auteur d’un outil marketing appelé « Lancement orchestré » et qui permet une meilleure visibilité des produits, qu’en est-il exactement ?

sebastien night le marketeur francais

Coup d'oeil sur les ancements orchestrés ?

Selon son propre créateur Sébastien Night, le lancement Orchestré est une tactique, une straétegie marketing puissante. C’est en effet un outil permettant à un produit d’être principalement mis « sous les feux des projecteurs », mais également un moyen facilitant une meilleure visibilité au niveau du marché. L’avantage, c’est que cela permet de générer un chiffre d’affaires rapidement. En conséquence, il permet aussi de mieux positionner l’entreprise sur le long terme. Ainsi, grâce au Lancement Orchestré, il est possible d’anticiper le marché, de se pencher sur un problème de marché, de discuter avec les clients sur leurs besoins et enfin de créer chez le client des émotions positives.

C’est tout simple, il suffira au jeune entrepreneur d’opter pour le TAFC et rien d’autre.

Eh bien, il y a d’abord l’amélioration de ce qui a déjà été réaliser et ensuite chercher de nouvelles choses qui peuvent susciter l’intérêt des clients.

Concernant Olivier Roland, il fut un temps où ce dernier et Sébastien le marketeur francais avaient chacun des styles opposés en termes de stratégie marketing, mais au final, l’un est devenu une inspiration pour l’autre et vice versa. Cela a ainsi permis un rapprochement entre les deux compères.

L’un des détracteurs de Sébastien Night existe bel et bien et il s’agirait de Laurent Bourelly.

Consultant en SEO (Search Engine Optimisation) est en tant que tel un spécialiste du référencement. En ce sens, afficher des sites internet dans les premiers résultats de Google constitue son principal objectif et comme tout bon référenceur qui soit. Ainsi, à maintes reprises, Laurent Bourelly invite Sébastien Night sur son « ring » afin de débattre d’un sujet concernant le domaine du marketing.

Coup de buzz de la part de Laurent Bourelly? Techniques marketing ou lancement orchestré de la part des deux stars du webmarketing?

Le gang du lancement orchestré existe-t-il vraiment?

Bref, mon avis personnel est qu'on arrive pas en haut de l'affiche par hasard... et Sébastien le marketeur francais se trouve bien en haut de la chaine alimentaire des formateurs / webmarketeurs ou coach.

Tu as envie de développer tes connaissances dans le marketing? Découvre vite les formations de Sébastien le marketeur francais ou nos autres formations webmarketing.

Partagez cet article

Sur le même sujet

Catégories:

Voir tous les articles