Cindy Sauvage, La référence en cake design !

Cindy Sauvage, La référence en cake design !

Mais qui est Cindy Sauvage, La référence en cake design !

Quand la gourmandise s’associe à du talent, c’est un duo de choc qui s’annonce. Pour Cindy Sauvage, la pâtisserie est un art et une véritable passion. Pour cette femme d’une quarantaine d’années à peine, le gâteau n’a plus de secret pour elle. Aujourd’hui, elle partage cet amour de la pâtisserie en proposant des ateliers, des formations et des cours pour tous les niveaux en cake design. Elle propose également ses talents de cake designer à travers son entreprise, Madl Création.

Une passionnée du cake design

Née dans une famille de boulanger, Cindy Sauvage, mère de famille originaire d’Harchies a fait ses débuts dans le cake design en concevant un gâteau d’anniversaire. Sa création a émerveillé les papilles mais surtout le regard de ses convives. Aussi, depuis bientôt cinq ans, elle s’est pris de passion pour cet art et ne s’est plus arrêté.

Elle avoue passer le plus clair de son temps dans son atelier. Elle marque juste une pause pour emmener les enfants à l’école et les ramener de là-bas. Selon ses dires, l’amour de la pâtisserie l’avait saisi telle une gangrène, depuis elle n’arrête plus. Elle a même fondée sa propre entreprise de cake design Madl Créations.

Afin de donner le meilleur d’elle-même et surtout de satisfaire les demandes de sa clientèle, Cindy Sauvage a tenu à se former auprès des plus grands. Elle a rejoint les formations auprès des plus grands cake designer français et italiens. Elle a commencé son atelier de cake design dans son propre garage.

C'est un peu le Steve Jobs de la patisserie et du cake design...

Aujourd’hui, forte de son succès, Cindy aménage un atelier de plus de 700m2 à Harchies où le public pourra l’admirer en plein travail et surtout participer à ses ateliers.

Le gâteau inversé Madl Illusion est un cake qui a été monté à l’envers et qui est suspendu tel un lustre. Cette œuvre d’art de Cindy Sauvage fait partie de ses plus belles créations. La cake designer tient à corriger ceux qui pensent que ses gâteaux sont onéreux. Le prix est relatif. Les clients ne se rendent pas compte du nombre d’heures de travail derrière, du prix des matières premières de qualité pour obtenir un résultat parfait. Elle rappelle que pour que son travail ait eu autant de succès, elle avait des normes à respecter, des outils brevetés et agréés par l’AFSCA.

Championne du monde en cake design Cindy Sauvage est une véritable cake designer professionnelle.

Si vous visitez son atelier, vous découvrirez les outils les plus insolites pour un pâtissier comme une brosse à brushing, des scalpels… Cindy Sauvage fait tout pour satisfaire les besoins de sa clientèle. Elle a des commandes les plus originales comme une tête de Claude François pour 70 personnes, une jungle, un disque « Podium », des robes, des personnages de Walt Disney…

Sa plus grande fierté est le gâteau en robe de mariée qu’elle avait conçue pour une boulangère qui se mariait à ses débuts dans le cake design. Avec son peu d’expérience, elle a réussi à relever le défi et a depuis continué dans cette voie. Le domaine du cake design est en perpétuelle évolution, et pour rester dans la tendance, Cindy Sauvage n’hésite pas à suivre des formations partout dans le monde.

cindy-sauvage-cake-design

Elle organise aussi dans son atelier des séances entre amies ou entre passionnés de cake design pour se perfectionner ensemble.

N’ayant aucunement peur des défis, elle a participé récemment au Concours International de Birmingham en cake design. Elle a choisi quatre catégories pour mesurer la hauteur de son talent :

  • la Décoration,
  • l’Outre-mer,
  • l’Occasion spéciale
  • et le Gâteau de mariage.

Cette célèbre cake designer Belge a avoué durant une interview qu’elle n’avait pas peur des concurrentes américaines. Les styles sont tout à fait différents. Elle redoutait cependant les italiennes qu’elle admire énormément. Ces dernières ont un style unique à chaque fois et sont de rudes adversaires. Néanmoins, à l’issu du concours international, Cindy Sauvage a gagné la médaille d’or dans la catégorie « Occasion spéciale ». Pour les autres créations, elle a remporté une médaille de bronze et une autre en argent.

Pour les passionnés du cake design, Cindy Sauvage propose des ateliers. Le chandelier cake fait partie des plus prisés. Cette cake designer originaire de la Belgique n’hésite pas à partager sa passion. Elle donne des cours sur les diverses techniques et astuces utilisées par les professionnels en matière de cake design. Vous apprendrez également à confectionner les gâteaux en pâte à sucre, à concevoir la pâte à sucre en elle-même, la recette de pâte à sucre… Vous pouvez aussi visiter le portail web de Madl Créations pour découvrir un portfolio riche de toutes les créations de la maison. Vous apprécierez le travail d’une cake designer professionnelle.

Vous avez des héros de dessins animés, des wedding cakes originaux, des cake haute couture, des gâteaux d’anniversaire… Il vous suffit d’apporter une photo, une image et Cindy Sauvage mettra tout en œuvre pour réaliser votre souhait.

ateliers cake design

 

Si vous aussi vous voulez devenir cake designer ou simplement savoir comment réaliser de magnifiques gâteaux, découvrez vite tous les ateliers cake design de Cindy Sauvage en exclusivité sur 1001-Ateliers.com

Réservez vite vos places pour apprendre le cake design avec Cindy Sauvage.

Partager cet article