À propos de ce tuto "Les 3 étapes pour bien réussir vos travaux rénovation"

Vous vous lancez dans une rénovation importante de votre logement et vous avez notamment l'intention :

- d'installer un nouveau chauffage

- de placer éventuellement des panneaux photovoltaîques

- d'isoler une partie ou l'entièreté de votre logement

Si vous êtes dans ce cas, alors il y a un ordre à respecter pour que vos investissements soient les plus rentables et vous coûtent le moins cher possible.

Cela vous semble peut-être bizarre mais vous ne payerez pas le même prix en fonction de l'ordre dans lequel vous ferez ces travaux.

Dans certains cas, le surcoût sera de plus de 4000 € et vous risquez malgré tout d'avoir froid.

Vous avez peut-être l'intention de demander conseil à des artisans ou entreprises.

C'est souvent la solution que privilégient les propriétaires en espérant avoir un conseil d'un spécialiste.

Mais avez-vous déjà vu un vendeur de vélo vous recommander d'acheter une moto ?

Chaque artisan vous recommandera ce qu'il sait faire. Ce qui n'est pas forcément la meilleure solution pour vous.

De plus, pour faire les bons choix, vous devez avoir une vision globale de vos travaux avec un objectif précis. Chose que les artisans n'ont pas sur votre projet.

Voici ce que je vous propose dans cette formation.

Vous allez apprendre les fondamentaux de la rénovation pour

  • faire les bons choix dès le départ
  • ne pas vous faire avoir par les vendeurs malhonnêtes de solutions peu efficaces pour vous
  • optimiser votre budget travaux
  • définir dans quel ordre réaliser vos travaux pour qu'ils vous coûtent le moins cher à la réalisation mais aussi durant toutes les années d'occupation de votre logement.

Vous allez pouvoir économiser jusqu'à -20% sur le prix de certains travaux en le faisant dans le bon ordre.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Geoffroy. J'ai travaillé 10 ans comme gestionnaire de travaux de rénovation sur plusieurs chantiers.

Depuis 2010, j'accompagne régulièrement des particuliers pour les conseiller sur les choix à faire dans leur rénovation.

Mon expérience de près de 20 ans dans le domaine me permet aujourd'hui de vous aider à baisser le prix de vos travaux sans faire de sacrifice sur la qualité. Et tout cela en réalisant vos travaux dans des délais courts et respectés.

J'ai remarqué que beaucoup de propriétaires préféraient faire confiance à leur artisan pour les conseiller. Mon expérience et les rencontres que j'ai pu faire m'ont montré qu'énormément d'erreurs étaient commises en choisissant cette option.

La qualité des travaux réalisés par les entreprises étaient souvent bonnes mais les choix faits au départ étaient mauvais.

Vous pensez qu'un artisan ou un entrepreneur du domaine est forcément la meilleure personne pour vous conseiller. En plus le conseil est gratuit.

Mais c'est malheureusement une fausse bonne idée. Et quand vous vous en apercevez, il est trop tard. Les travaux sont déjà finis.

La raison est toute simple. Et je vais vous l'expliquer.

Par exemple, si vous pensez que mettre un poële aux pellets serait bien pour vous. Vous allez appeler un placeur de poële aux pellets. Demandez-lui si cela fonctionne bien et je vous garantis qu'il vous dira que vous avez fait le bon choix pour tout un tas de raisons.

Il ne vous conseillera jamais une autre solution comme un chauffage central par exemple, s'il n'en vend pas.

Et c'est tout là le problème. Ce dont vous avez besoin quand vous voulez faire des travaux de rénovation, ce n'est pas du conseil d'un artisan ou d'un entrepreneur. Car il vous dira à tous les coups que vous avez fait le bon choix.

C'est d'avoir un avis de quelqu'un qui n'a aucun intérêt à vous conseiller une solution plutôt qu'une autre. Cela s'appelle un conseil indépendant.

C'est aujourd'hui très difficile à trouver car toutes les entreprises sont liées à des fournisseurs et à des remises plus ou moins grandes en fonction du matériel vendu.

Mon expérience personnelle

En 1997 j'ai voulu changer de chaudière pour en acheter une nouvelle aux pellets. Le chauffagiste a essayé de m'en vendre une de 70Kw. Soit le double de la puissance que je devais réellement mettre en place.

Pourquoi ? Tout simplement car il avait 30% de remise chez son fournisseur et que vendre une chaudière 2 fois plus cher allait lui faire gagner une remise plus importante.

Et des exemples de ce genre, je pourrais vous en raconter des dizaines car j'ai rencontré énormément de gens qui se sont fait avoir sans s'en rendre compte au départ.

Certains en avaient même les larmes aux yeux car ils avaient fait un mauvais choix et leur artisan ne leur avait rien dit.

Vous devez savoir une dernière chose : les artisans, les entrepreneurs, ils ne sont pas là pour vous conseiller le meilleur choix à faire pour vous. Ils sont là pour vous remettre un prix sur ce que vous avez demandé et vous conseiller d'acheter leurs produits. Rien d'autre.

Un entrepreneur, quand il fait un devis, son but c'est que vous signez le devis au plus vite. Donc il vous proposera toujours ce qu'il sait faire et dans certains cas, ce qui lui rapporte le plus.

Il vous dira que vous avez fait le bon choix car il n'a pas envie de voir filer un client potentiel. Il n'est pas pas payé pour vous conseiller la meilleure solution. Il gagne sa vie sur ce qu'il peut vous proposer et sur les commandes signées.

Jamais il ne vous proposera la solution d'un concurrent. Si vous avez compris cela, alors vous êtes prêt à réussir tous vos travaux de rénovation.

Vous savez maintenant que ce qu'il vous reste à faire, c'est d'apprendre à faire les bons choix.

Faisons cela ensemble.

Je me suis donné pour mission d'aider un maximum de propriétaires afin qu'ils puissent réussir leurs travaux de rénovation sans regretter de s'être fait voler ou d'avoir fait les mauvais choix.

Un excellent point de départ est de savoir dans quel ordre faire vos travaux.

Je vous retrouve donc tout de suite dans le premier module de la formation où nous allons voir ensemble par quoi commencer en premier pour réduire le prix des travaux de la seconde étape.

Geoffroy




  • Fichiers sources inclus

Questions sur le tuto

Aucune question n'a été posé pour l'instant.
Le formateur : Geoffroy Bossiroy Déjà 2 tuto(s) !

Ma passion est d'enseigner et d'aider les autres à atteindre leurs objectifs