À propos de cet atelier "Pilotage d’un drone Phantom 3 Advanced"

De plus en plus on entend parler de drones. L’armée s’en sert pour du repérage militaire, photographié des zones à risques. Les drones militaires servent aussi à ravitailler des soldats se situant dans des endroits dangereux. Amazon va utiliser des drones pour faire des livraisons à leurs clients. On ne déroge pas à la règle pour les drones. Après l’utilisation par l’armée, les drones arrivent pour le grand public. C’était la même chose avec Internet.

Maintenant on ne peut plus s’en passer. Et ça sera la même chose avec les drones je peux te le garantir. 

Pourquoi acheter un drone ?

Il y a plusieurs raisons d’acheter un drone. Soit simplement pour le loisir, soit pour un usage plus professionnel.  Je te donne l’exemple d’un ami. Sa femme ne voulait pas qu’il achète un drone. Le prix est assez élevé et elle ne voulait pas dépenser une telle somme pour un jouet. C’est vrai que pour les femmes, un drone c’est un jouet… Alors il est venu me voir et on a discuté ensemble. Il a testé mon drone DJI PHANTOM 3 ADVANCED et résultat il a adoré ! Il fallait maintenant convaincre madame d’accepter d’investir dans un drone. Avec son nouveau drone, Benoit voyage quasiment gratuitement et sa femme forcement est ravie et l’encourage même  

Comment est-ce possible ? Il contacte tout simplement plusieurs campings, hôtels, parcs, et leur propose de réaliser des photos et vidéos vue du ciel en échange de quelques nuits gratuites. Ils pourront les utiliser pour faire la promotion de leur établissement et tout le monde est content. Benoit encore plus, car il pilote son drone tout en gagnant quelque chose pour lui et sa famille. Voilà comment joindre l’utile à l’agréable. 

Le déroulement de l’atelier

Avant de piloter mon drone, on va discuter un peu. 

  • Dans un premier temps, nous discuterons de l’utilisation que tu souhaites faire avec ton drone. Grâce à ça, je pourrai te conseiller quel drone acquérir. 
  • Ensuite, pendant environ 15minutes, un petit brief de la législation et de la réglementation en France sur les drones. Pas trop de blabla mais c’est nécessaire si tu ne vas te faire confisquer ton drone par la police, voir même payer des amendes ou pire blesser voir tuer quelqu’un. 
  • Ensuite, petit tour de mon drone DJI PHANTOM 3 ADVANCED. Nous regarderons les aspects techniques sans rentrer dans des détails ennuyeux. 
  • Téléchargement de l’application DJI GO qui servira à piloter le drone. Petit coup d’œil sur les différents paramètres et réglage : altitude, vitesse, zones, retour au point de décollage automatique, follow me… Encore une fois c’est nécessaire si tu ne veux pas cracher ton drone ou le perdre dans la pampa… 
  • Et viendra le moment où tu piloteras mon drone DJI. Tu auras une batterie complète pour toi tout seul. Tu pourras voler à plus de 100mètres de hauteur et à 5 kms aux alentours. Tu enregistreras tes propres vidéos de vol. Bien sûr, tu repartiras avec pour faire ton montage et le partager avec tes proches. Je te donnerai mes conseils pour réaliser de superbes plans vidéo avec un drone. 

En réservant une place de cet atelier de pilotage de drone, tu auras une batterie. Mais libre à toi de réserver deux places et donc de voler pendant plus de 40 min !

Si tu à l’intention de t’acheter un drone, si tu veux discuter pour être sur de ton choix avant d’investir, inscris toi maintenant.

J’aurai aimé pouvoir tester un drone avant de l’acheter, j’ai perdu aussi de nombreuses heures à comprendre les réglages et comment bien le piloter.

En participant à cet atelier, tu gagneras un temps précieux et surtout tu éviteras à coup sûr de cracher ton drone. 



Questions sur l'atelier

Aucune question n'a été posé pour l'instant.

Le chef d'atelier : Jérôme Scat Déjà 0 atelier(s) !

E-commercant depuis 2008, je vous montre concrètement comment faire. Pas de blabla: Formation Amazon FBA, dropshipping..


Les autres ateliers qui pourraient vous intéresser