À propos de cet atelier "Comment découper une citrouille d'halloween?"

Comment faire une citrouille d’halloween ? Comment découper une citrouille ?

Seul, ou accompagné de votre enfant (fille ou garçon) je vous invite à venir chez moi pour apprendre à découper une citrouille.

En participant à cet atelier sculpture de citrouille, vous allez apprendre comment préparer une citrouille pour Halloween étape par étape.

Vider une citrouille ou comment creuser une citrouille. Ce n’est pas très compliqué mais connaître les techniques vous évitera de perdre du temps et peut être même de gaspiller votre citrouille…

Ensuite, nous choisirons un model de citrouille. Visage, portrait, abstrait, tête de mort, ou une citrouille rigolote, vous allez pouvoir créer votre propre citrouille durant cet atelier et laissez parler votre imagination.

Je fournirai des modèles de citrouille pour halloween mais vous pouvez bien sur apporter les vôtres. Un croquis sur papier ou un model pris sur internet. Attention tout de même à ne pas choisir trop compliqué.

Vous apprendrez différentes techniques pour reproduire n’importe quel model de citrouille facilement et même sans savoir dessiner ;-)

Viendra ensuite la partie la plus délicate, la découpe ! A l’aide de cutter, ciseaux, couteaux, et autres ustensiles terrifiant, je vais vous montrer comment découper une citrouille.

Pour finir, je vous dévoilerez mes secrets pour conserver votre citrouille un maximum de temps.

Au bout d’une heure, vous repartirez chez vous avec votre citrouille. Il vous suffira de mettre une bougie et de contempler votre chef d’œuvre.

A la fin de cet atelier, vous saurez le refaire pour l’année prochaine ou vous reviendrez pour passer un autre agréable moment avec votre enfant ou les autres participants.

Creuser, découper, taillader, limer, gratter, piquer, mais surtout rigoler, voilà ce que je vous propose pendant cet atelier halloween qui durera environ une heure.

Le tarif n'est pas à la place mais à la citrouille. Vous pouvez bien sur être deux sur une seule citrouille (vous et votre enfant par exemple).

Pour des raisons de choix et d'estétique, je vous laisse le soin de choisir la votre au magasin. (Attention, n'attendez pas le dernier jour pour l'acheter, le tarif de l'atelier ne comprend pas la citrouille)

N’attendez plus et réservez votre place maintenant.



Questions sur l'atelier

Aucune question n'a été posé pour l'instant.

Le chef d'atelier : Jennifer Holtz Déjà 0 atelier(s) !

Gourmande, j'ai appris à reproduire les recettes qui me donnaient envie en les améliorants pour mes papilles sucrées.


Les autres ateliers qui pourraient vous intéresser